L’initiative de la création de l’ONG- Biodiversité et Médecines Alternatives est partie de quatre (4) personnes animées par la vocation de servir essentiellement autrui et nanties d’une certaine connaissance en naturothérapie. Il s’agit :

  1. Président : François EBOUE
  2. Vice-président : Edmond OUINSOU
  3. Secrétaire Général : Edmond ZANNOU
  4. Trésorier Général : François M. Z. CODJOSEIGNON

 

OBJECTIFS

La dégradation du niveau de vie des populations, aussi bien des pays développés que des pays pauvres, du fait de l’industrialisation, la détérioration de l’environnement sources de changement climatique, l’avènement de l’alimentation chimique avec pour corolaires la propension des OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) nuisent dangereusement à la santé des populations surtout dans les pays du Sud comme le nôtre où il n’existe aucun moyen de contrôle efficace de l’alimentation importée.

Il convient d’éduquer les populations au respect de la biodiversité et à la consommation d’une alimentation saine tout en promouvant les techniques naturelles de guérison dans l’intérêt individuel des populations et au bénéfice de l’économie nationale. C’est dans ce cadre que l’association est née.

03 BP. : 2105 / Cél. : (00229) 96 04 98 61 / Tél. : (00229) 21 32 84 65 / e-mail. : bioma_ong@yahoo.fr

Enregistrée sous le No 2014/406/DEP-ATL-LITT/SG/SAG-ASSOC du 27 Janvier 2014

Elle vise essentielleent la santé par l’éducation, l’hygiène alimentaire, la promotion des Médicaments Traditionnels Améliorés (MTA), la valorisation des moyens traditionnels efficaces de protection et de guérison des maladies, le respect de la biodiversité et l’assistance aux plus démunis.